Race de chien de traineau le Husky d’alaska

Race de chien de traineau le husky d’alaska, avec Mush and Rando activité chien de traineaul’hiver en traineau dans le Vercors, hors neige en cani-kart en Charente

 

La race de chien de traineau le husky d’alaska, c’est quoi?

 

Le Husky d’alaska appartient à la population des chiens de traîneaux la plus importante du monde. Avec lui, la notion de race disparaît quelque peu. Le nom Husky d’alaska est réservé aux chiens de type nordique, vivant à l’origine en Alaska et n’entrant pas dans le cadre des races nordiques enregistrées. Ils ont été sélectionnés pour leur vitesse, leur puissance, leur endurance et leur résistance aux conditions climatiques.

race de chien de traineau le husky d'alaska
Edgy au grand sagnat à Vassieux en Vercors

La race de chien de traineau le husky d’alaska, créée grâce à la ruée vers l’or

 

Créé au début du 20e siècle par les mushers alaskans par croisements de huskies de sibérie, de chiens indiens locaux, et de quelques autres races de chiens de travail, le husky d’alaska est, depuis, devenu le chien de traîneau le plus performant au monde, alliant endurance, résistance, et vitesse. De petit gabarit de dix-huit à vingt-cinq kilos, il est de plus un chien moins sensible aux risques de la traumatologie sportive que ses confrères des autres races nordiques, même si son look le différencie assez peu aux yeux du public de son ancêtre Husky Sibérien.

Ainsi cette véritable race de chien de traineau le husky d’alaska, au sens biologique du terme, représente près de quatre-vingt-dix pour cent de la population mondiale de chiens de traîneau de compétition. Les plus grands élevages se trouvent bien sûr en Alaska et au Canada. Ce chien extraordinaire, est un pur marathonien des neiges. C’est pour cela qu’il constitue la très grande majorité des attelages participant aux courses de chiens de traineau.

 

La race de chien de traineau le husky d’alaska, dérivée des Indian dogs

 

En Alaska comme au Canada, les courses de traîneau à chiens ont toujours eu lieu et ce, bien avant qu’un livre d’origines ne soit ouvert pour des chiens de race. Les chiens employés avaient tous de grandes qualités de travail au traîneau, bien que leurs apparences étaient différentes. Pour améliorer encore la sélection, les champions, qui effectuaient de bonnes performances en course, étaient aussi utilisés pour l’élevage. On appelle ces chiens les Indians dogs ou alaskans huskies. Contrairement aux races pures, il n’y a pas de standard officiel. Les objectifs d’élevage sont les qualités d’obéissance, de tempérament, de vitesse, d’endurance et de contrôle. Bien que certains éleveurs aient développé de véritables « lignées », les apparences des husky d’alaska restent toutefois très diverses.

 

la race de chien de traineau le husky d'alaska
Blue et Fairbanks la race de chien de traineau le husky d’alaska

 

Ou retrouver la race de chien de traineau le husky d’alaska, avec Mush and Rando

 

C’est pour ces qualités d’obéissance, de tempérament, de vitesse, d’endurance et de contrôle que notre meute de chiens est constituée essentiellement de race de chien de traineau le husky d’alaska et husky de sibérie.

Vous pouvez rencontrer notre meute de chien de traineau dès que vous le souhaitez en prenant contact ici. Ainsi nous pourrons vous proposer nos activités hiver, du 15 Décembre au 10 Avril dans le Vercors, à Vassieux en Vercors. De même nous pratiquons aussi des activités hors neige du 15 Avril au 10 Décembre en Charente.

 

Comment retrouver la race de chien de traineau le husky d’alaska, avec Mush and Rando

 

race de chien de traineau le husky d’alaska
la race de chien de traineau le husky d’alaska

 

Nous sommes une école de conduite de traineau à chiens. Nous vous proposons tous types d’activités avec des chiens de traîneau attelés. Christophe Badier, le musher, est diplômé (DEJEPS) éducateur sportif mention attelage canin. Nous proposons des activités de chien de traineau Hiver dans le Vercors du 15 Décembre au 10 Avril. Rejoignez nous pour pratiquer le bapteme en chien de traineau, ou la conduite de chien de traineau.

Et lorsque la saison neige est terminée, nous proposons aussi des activités terre en Charente du 15 Avril au 10 Décembre, cani-kart, cani rando et cani vtt. Nous ne sortons que sur réservation.

 

Réservez vos activités chien de traineau ici

 

 

Pourquoi tester la conduite de traineau avec la race de chien de traineau le husky d’alaska

 

Vous aimez l’aventure, le dépaysement, les activités de pleine nature, la compagnie des animaux,… ?

Avec notre race de chien de traineau le husky d’alaska

venez tester l’hiver nos activités de bapteme en chien de traineau, de conduite de chiens de traineau et les raids en autonomie dans le Vercors.

Hors neige joignez vous à nos chien de traineau pour des baptêmes et de la conduite en cani-kart, du cani-vtt et de la cani rando

 

Pour réserver ou obtenir des information sur nos race de chien de traineau le husky d’alaka contactez nous ici

 

Abonnez vous à notre site en cliquant ici