Les activités en chiens de traîneau : partir à l’aventure

Parmi les activités les plus populaires en hiver, les balades avec des chiens de traîneau sont celles qui gagnent unanimement le cœur des petits et des grands. Leur popularité s’est bâtie sur leur accessibilité et sur le nombre d’activités disponibles avec des chiens de traîneau.

Chiens de traîneau : des activités accessibles à toute la famille

Les activités avec des chiens de traîneau offrent de nouvelles perspectives de découvertes en famille. Longtemps considérées comme des attractions inaccessibles au grand public, elles se sont rapidement fait connaître comme des alternatives idéales au ski. Le chien de traîneau, docile et affectueux, apporte toute sa personnalité à ces activités.

Dans le Vercors, ils attirent les amateurs de vacances hivernales dans des espaces naturels sauvages. Certaines stations familiales ont en fait leurs attractions de référence. Les activités avec des chiens de traîneau permettent de découvrir les paysages de montagne. Elles offrent aussi des circuits pour visiter les paysages enneigés de manière originale.

 

activités chien de traineau Vercors

 

 

Des baptêmes en chiens de traîneau

L’initiation aux activités en chiens de traîneau fait partie des attractions les plus appréciées dans le Vercors. Destinée aux touristes qui désirent en découvrir les particularités, elle vous donne une idée du potentiel de ces mascottes locales. Le baptême en chien de traîneau dans le Vercors n’est pas seulement réservé aux familles. Les diverses activités peuvent être choisies par des entreprises pour leurs team building par exemple.

En dehors de la familiarisation et de l’initiation de conduite au traîneau, vous pouvez aussi opter pour des raids avec les canidés. Les circuits personnalisables vous donnent la possibilité d’explorer la région, et de sympathiser avec vos guides. Ces activités ont l’avantage de renforcer la communication et les liens entre les participants. Pour les raids en pleine nature, l’endurance et la coopération sont de mise.

Les activités de groupe vous invitent à repousser vos limites, et à explorer de nouveaux horizons. Le but n’est pas seulement de vous promener dans la nature, ou de faire de belles photos de vos expéditions. Les raids avec des chiens de traîneau sont aussi des occasions de vous ressourcer, et d’échanger dans un environnement favorable à la découverte.

Les parcours hors neige

En dehors des parcours dans les montagnes enneigées, certaines activités avec des chiens de traîneau peuvent aussi être réalisées sur des parcours secs. Le cani-kart répondra à vos attentes si vous recherchez une initiation plus simple. Le cani-kart vous fera découvrir un mode de déplacement que le chien de traîneau assure depuis de nombreuses années.

Cela vous permettra aussi de constater l’adaptabilité des canidés à différents environnements. L’activité est supervisée par des mushers professionnels. En plus de vous initier à l’attelage ou aux spécificités des randonnées, ils vous donneront aussi l’occasion de visiter leur chenil. L’initiation aux activités de chiens de traîneau ne va pas sans une découverte de l’historique des chiens, de leur caractère et de leurs capacités. Une aventure à part entière, au cours de laquelle vous pourrez aussi réserver une randonnée avec les canidés du grand nord.