Diplôme de Musher DEJEPS

Diplôme de Musher DEJEPS, une formation obligatoire pour exercer et assurer votre sécurité pendant nos activités de chien de traineau.

Diplôme de Musher connaissances et savoir faire

Cette formation diplômante en alternance, le DEJEPS mention attelage canin est obligatoire pour exercer en toute légalité. Mush and Rando, Christophe Badier est diplômé depuis 2009. Détenteur d’une carte professionnelle délivré par le ministère de la jeunesse et sport.

Nous exerçons en toute légalité, dans le respect de la législation en vigueur et de notre meute de chien de traineau.

 

Diplôme de Musher

 

Diplôme de Musher Dejeps mention attelage canin

Ainsi cette formation m’a permis de découvrir et compléter mes connaissances acquises par expérience les années précédentes. Je n’avais jamais exercé à titre professionnel avant l’obtention du diplôme.

Je pratiquai le Mushing en tant qu’amateur, licencié à la Fédération Française des Sports de Traineau. Ainsi l’activité que je pratiquais en majorité était la randonnée neige et hors neige.

Diplôme de Musher pour assurer votre sécurité

Pendant cette formation j’ai appris à organiser et  encadrer des séances d’activités chien de traineau dans le respect des différentes règles imposées par la législation Française. Ainsi depuis, j’encadre des séances de Baptême en chien de traineau, des activités sportives de conduite de traineau et des raid en chien de traineau.

L’été j’encadre des séances sportives, de marche à pied attelé à un chien de traineau à la ceinture. C’est la cani rando. Au printemps et à l’automne, j’encadre des séances de Baptême cani-kart et des activités sportives de conduite de cani-kart.

Je possède les différentes déclarations obligatoires auprès des services de l’état. Je règle chaque année une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, obligatoire.

 

Diplôme de Musher partager sa passion des chiens de traineau

Le DEJEPS d’éducateur sportif, mention attelage canin, me permet d’avoir les bases nécessaires pour faire partager ma passion du monde des chiens de traineau. Depuis l’obtention de ce diplôme mon expérience a grandit. Et chaque jour je rencontre des personnes différentes qui souhaitent pratiquer le sport de Mushing. Je respecte toutes ces personnes.

Ainsi pour moi la première forme de respect est d’encadrer nos participants en étant respectueux de la législation Française.