Présentation de cani rando à Luxé 16230

Présentation de cani rando à Luxé 16230

Dimanche 25 juin nous avons fait une présentation de cani rando au Festi’sport nature de Luxé prés de Mansle en Charente.

Cani rando chien de traineau avec Mush and Rando

08H00, Dimanche matin, arrivée au chenil à Jauldes. Il fait bon ce matin. Le soleil commence à monter dans le ciel et on sent que la journée va être chaude. Dommage nous avions prévu de présenter du baptême cani kart aujourd’hui au Festi’sport de Luxé, mais le kart restera à l’abri. C’est décidé aujourd’hui ce sera présentation, démonstration et essai de cani rando autour du lac des Saules.

Les chiens montent dans le camion, eux ils sont prêt! Ils ne se font pas prier. Puis, chargement des ceintures de cani rando, des longes élastiques, des gamelles, de l’eau, une centaine de litre pour la journée. On n’oublie pas les chaises pour permettre à nos bénévoles de pouvoir se reposer à l’ombre entre 2 démonstrations. Ça y est tout est prêt! Donc, direction Luxé 16230. Et le soleil continue à monter et la chaleur aussi…

Mush and Rando activités chien de traineau

A l’arrivé sur place, l’organisation du Festi’sport, la CdC coeur de Charente, nous positionne tout près du lac, à l’ombre sous les magnifiques saules. Après la mise en place de la stake-out, je descends les chiens pour les mettre à l’attache à l’ombre. Première gamelle d’eau servie, petit tour de crottes, et mise en place du stand pour la journée.

 

Il est 10H00 nous sommes prêt pour la présentation de cani rando. Nous allons pouvoir accueillir nos bénévoles et participants à cette belle fête de sports de plein air et de manifestations de bien être. Il commence à faire chaud, mais cela devrait être beaucoup plus supportable que la canicule de ces derniers jours. Les années se suivent mais ne se ressemble pas.

 

Présentation de cani rando au Festi’sport nature

 

présentation de cani rando au Festi'sport nature

 

Tout au long de la journée nous avons expliqué aux personnes venues pour nous voir et caresser nos chiens de traineau, le système de fonctionnement par adhésion à Mush and Rando.

Nous avons donné des explications sur le matériel. Puis nous avons équipé les personnes voulant tester, et nous nous sommes baladés à travers le site du Festi’sport de Luxé.

A chaque retour à la stake-out, hydratation et caresses pour nos chiens de traineau.

Puis il a été l’heure de quitter le site et de rentrer au chenil. Après une mise au parc d’ébat pour se détendre et finir de se défouler, les chiens de traineau ont rejoins leur parc. Un repas de croquettes et de viande de canard leur a été servis et ils ont attaqués une bonne nuit de repos.

 

 

L’adhésion à Mush and Rando c’est quoi?

Chaque année un groupe de personnes adhérentes à Mush and Rando, cotisent, pour réaliser des sorties les samedis après midi de chaque semaine, du 1er Septembre au 10 Décembre puis du 15 Avril au 30 Juin.

L’adhésion est de 35€ par famille puis chaque séance d’environ 03H00 coûte 5€ par personnes. Cette adhésion permet aussi de fortes réduction sur les baptême cani-kart et conduite de cani-kart.

Mush and Rando remercie les bénévoles qui ont participé à cette présentation de cani rando, Muriel; Loana; Guillaume; Marie… ainsi que toutes les personnes qui sont venues nous voir, tester notre activité de canirando et caresser nos chiens de traineau.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour encore plus d’infos

 

A très bientôt peut être, au sein de notre groupe d’abonnés….