Conduite d’attelage de chiens de traîneau dans le Vercors

Conduite d’attelage de chien de traîneau

Si vous souhaitez prendre la place du conducteur de ces magnifiques chiens de traîneaux dans des paysages enneigés tels que les Alpes en temps de neige, si vous souhaitez  pratiquer la Conduite d’attelage, cela reste tout à fait envisageable pour vos prochaines vacances. Vous pouvez rejoindre l’école de chien de traîneau du Vercors, une région des Préalpes située en France, et vivre une expérience unique à tous les points de vue.

Le Vercors et les chiens de traîneaux Vercors

Conduite d'attelage
Virage en Attelage de chiens de traîneau dans le Vercors

 

Le Vercors est un célèbre massif montagneux de la France. À savoir que Le Vercors se situe idéalement  à cheval sur le département de l’Isère et celui de la Drôme. Ainsi il jouit des atouts touristiques de ces deux départements. Cela ne signifie pas que le Vercors soit dénué de ressources touristiques. Dans la région de ce massif français on trouve le parc naturel régional du Vercors. Ce parc regorge d’une diversité floristique et faunistique importante. Les espèces d’animaux et de plantes y sont protégées. L’environnement également.

Ce site tant chéri par le tourisme français reçoit chaque année et en toutes saisons, des milliers de visiteurs en quête de farniente et de distractions. Par ailleurs pour mieux accueillir ces visiteurs, le site s’est équipé afin d’être un emplacement de renom où l’on pourrait pratiquer de nombreux sports nature. Les pistes de sport telles que les pistes d’accrobranche, les circuits de randonnées et les stations de ski sont disponibles. Les touristes peuvent donc pratiquer des activités sportives telles que les randonnées pédestres, à chiens traîneaux et à vélo, l’accrobranche, le ski, etc…

L’activité de conduite des chiens de traîneaux Vercors est une activité qui compte parmi les plus prisées dans les nombreuses activités de distractions offertes dans le Vercors.

 

conduite de chiens de traîneaux sur le plateau d’Ambel

 

Gros plan sur la conduite d’attelage de chiens de traîneaux en Vercors

Pour mieux répondre aux besoins des touristes de passer des week-ends ou des vacances en compagnie des chiens de traîneaux en Vercors, Mush and Rando a pensé à une école de chien de traîneau.  Par conséquent, toute personne désireuse de tester la conduite d’attelage de chien de traîneau peut y faire une formation. Directement confronté au terrain durant l’apprentissage, l’apprenant passe un stage pratique. Après quoi  il a la possibilité de conduire les chiens de traîneaux tels que les Husky de Sibérie, Husky d’Alaska et bien d’autres. Le Stagiaire apprendra à maîtriser, combiner et utiliser efficacement la puissance de ces chiens de neige.  En effet ils sont capables de tracter des traîneaux pour le plus grand bonheur des touristes.