Alaskan husky Fairbanks x Jelly

Chiots Alaskan husky Fairbanks x Jelly à réserver, une portée à naitre début Juillet 2019.

 

Alaskan husky Fairbanks x Jelly

Nous sommes heureux de vous apprendre la naissances de chiots de chien de traineau d’ici début Juillet 2019. En effet Fairbanks et Jelly tous les deux chien de tête sur mon attelage depuis cinq ans ont été accouplés.

 

Fairbanks Alaskan husky lignée travail

Fairbanks chien de traineau Vercors
Fairbanks

Chien de traineau de lignée de travail. Husky d’Alaska né chez Mush and Rando en 2010. Il est en tête sur mon attelage depuis 2012, au début en formation avec sa mère, blue, alaskan husky elle aussi. Sa grand mère Umiat a été ramenée d’Alaska par Sébastien Molitor, musher dans le Vercors depuis 1997. Cette femelle a été accouplée en France avec Lulu un chien descendant de Burton, chien de tête réputé de Jacques Philip, qui s’est illustré sur l’Alpirod.
Le père de Fairbanks est quand à lui un descendant d’amundsen, issu d’une portée de 3 chiens de traineau, tous chiens de tête sur des attelages de musher Pro, F.Auzanneau, B.Dumoulin, Seb Molitor. Ces 3 chiens, Quest, Amundsen et Léon, sont connus dans le monde du mushing.

Fairbanks est un chien fort, puissant et rapide. Il est toujours à l’écoute et proche de l’humain. Ainsi son caractère bien trempé en fait un chien de tête capable de sortir des sentiers battus et d’emmener l’attelage en poudreuse toute la journée  sans se démotiver. Sa facilité de lecture du terrain est un atout lui permettant de tracer de belles pistes dans les étendues  de neige vierge.

Fairbanks est exempt de toutes pathologies liées aux chiens d’attelage, il possède de bonnes pattes ( jamais besoin de le bottiner), ses coussinets sont de bonne qualité. Il est un gros mangeur en tout temps et après tout type d’activité même après de longues étapes. Son poids de forme est de 28kg.

Il peut être laissé en libre, son affection pour l’homme lui permet d’avoir un bon rappel. Il est issu d’une portée de 4 mâles tous au caractère et au moral identique.

 

Jelly Alaskan husky lignée travail

 

Jelly chien de traineau Vercors
Jelly

 

Chien de traineau de lignée de course. Husky d’Alaska né chez D.Juillaguet en 2014. Elle est en tête sur mon attelage depuis 2016. Elle a été formée par Fairbanks. Cette chienne de traineau est la fille de Dawa, chien de tête de D.Juillaguet, multiple finisher de la grande odyssée et d’autres grandes courses de mid et longue distance. Ce chien d’attelage est issu des plus grandes lignée de chien de traineau venant de chez les meilleurs compétiteurs de ces 30 dernières années.

Jelly est une chienne rapide endurante et puissante. Elle possède un très bon caractère ainsi qu’un gros mental à l’effort. Très proche de l’humain elle est la mascotte de notre clientèle lors des raid en chien de traineau. Jelly est la majorité du temps en libre et revient au coup de sifflet sans se faire prier.

D’autre part elle possède de bons coussinets, elle n’a jamais été bottinée. Cependant en neige poudreuse croutée il est nécessaire de lui graisser les pattes. Jelly est exempt de toutes pathologies liées aux chiens d’attelage. Malgré un appétit d’ogre elle reste toujours svelte. Son poids de forme et de 29kg.

C’est une chienne qui passe beaucoup de temps à la maison et se comporte comme une chien de compagnie.

Elle a déjà eu une portée, dont Manitoba est issu. Le père est un Husky de Sibérie LOF. La génétique de Jelly a pris le pas sur celle du Husky. Elle a été une bonne mère tout au long de la gestation, comme pour l’éducation des chiots.

 

Les chiots Alaskan husky Fairbanks x Jelly

sont à réserver! Ils devraient naitre début Juillet 2019. Ainsi ils seront prêts à quitter leur mère courant octobre après leur rappel de vaccination.

 

Nous contacter pour plus d’infos

 

N°de siret 52894591800027 N° de puce de Jelly 250268711145919 le husky d’Alaska n’appartient pas à une race.