Vercors trappeur stage UCPA chien de traineau

Vercors trappeur stage UCPA chien de traineau

Stage Vercors Trappeur de l’UCPA

en alternance chiens de traîneau Vercors et raquettes.

 

Vous aimez l’aventure, vous aimez le sport, vous aimez vous dépasser? Testez un séjour hors norme, le stage Vercors Trappeur!

Une semaine de départs en étoile, tantôt en raquette tantôt en chien de traineau….

Pendant la ruée vers l’or, un principe mis au point par l’obligation de se déplacer par tout temps et tout type de neige, une personne traçait la piste quelques heures avant le passage du traineau du musher. Pour cela une personne marchait dans la neige chaussée de raquettes à neige.

On retrouve aussi ce principe lors de la Trappe, le trappeur mais aussi musher se déplace de trappes en trappes à l’aide de son traineau, et pour éviter de polluer ses pièges par l’odeur des chiens, il se déplace en raquettes aux abords des trappes…………

Stage vercors trappeur UCPA

Voici donc l’origine de ce stage mis au point il y a quelques années par un musher innovant.

Une vidéo vaut parfois mieux que de grands discours. Voici le film réalisé par Jeanne Lepoix, lors d’un des stages UCPA que nous animons.

 

Mush and Rando assure les Stages Vercors trappeur

C’est avec notre meute constituée de Husky de sibérie et de Husky d’alaska que vous parcourrez les étendues enneigées du Vercors. Votre attelage sera constitué de 4 chiens et vous le partagerez chaque jour avec votre binôme.

Lorsque vous ne serez pas en conduite de traineau vous découvrirez les sommets les plus hauts du Vercors en raquettes guidé par un accompagnateur montagne diplômé

 

vercors trappeur

 

Vercors trappeur inclus le raid 2 jours

Le clou de ce stage étant le raid de 2 jours en autonomie totale et en alternance traineau raquette.

Venez vivre la même aventure, sillonner les mêmes territoires, à la demi journée, à la journée ou en raid trappeur de deux jours.

A très bientôt ….

Pour vous inscrire c’est ici

 

ou contactez la Maison de l’aventure