Chien de traîneau Isère

Chien de traîneau Isère, Balade avec des chiens de traîneaux dans le Vercors.

Si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous pouvez passer vos vacances d’hiver, nous avons une idée qui vous séduira probablement. Au nord de la France, le Vercors vous offre ses grands espaces montagneux, le tout feutré dans un décor de neige. Vous pouvez donc passer en revue, dans un traîneau, tous ces paysages de rêve et vivre une expérience unique à travers les Alpes. Les chiens d’Isère sont les plus recommandés pour vous accompagner dans vos voyages.

Chiens de traîneau, une vraie curiosité

Les chiens de traîneau sont des chiens d’attelage. Ainsi ils sont entraînés à tirer des traîneaux sur la neige. Pour cela un harnais les relie au traîneau. En conséquence un conducteur spécialisé appelé musher guide ces animaux. Ce dernier est chargé de les mener à destination. Il existe plusieurs races de ces animaux : les huskies, les Groenlandais, les malamutes et les Sibériens. Ce sont de réelles attractions pour les visiteurs. Ces chiens nordiques sont d’une intelligence exceptionnelle. Il existe d’ailleurs dans la région, des écoles de chiens de traîneaux.

Conduite d’attelage, un pur plaisir

Balade avec des Chien de traîneau Isère

 

Pour ces raisons, il est toujours agréable de s’offrir une balade avec des chiens d’attelage à travers les montagnes du Vercors. La meute de huskies vous conduit, avec la complicité du musher, sur les belles pistes de Méaudre où vous pouvez vous familiariser avec ce sport tout particulier. Confortablement installés dans votre traîneau à chien, vous vous laisserez sûrement conquérir par le parc naturel de la région.

Isère, un paysage féérique

Cette région du nord de la France tire son nom de la rivière d’Isère. Elle se situe dans la préfecture de Grenoble. On peut y visiter seul ou en famille, les Alpes et autres merveilles naturelles. Les sensations que produisent une visite en traîneau dans cette région sont uniques au monde.

Des vacances agréables en chien de traîneau Isère

Le département d’Isère est définitivement l’endroit qu’il vous faut pour des randonnées d’hiver, avec des chiens de traîneau. Vous en profiterez pour goûter à la sensation de trappeur que vous n’avez sûrement jamais soupçonnée en vous. Le musher vous fera vivre un réel baptême de chiens de traîneau dans les parages du Vercors. Au-delà de simples moments de détente, vous vous adonnerez à un sport sans vous en rendre compte.