Conditions générales de ventes chien de traineau

ARTICLE 1: Il est vous est demandé de régler la totalité du montant du devis (convention de réservation) par chèque libellé au nom de Christophe BADIER.

Il vous est demandé de nous faire parvenir par la poste à l’adresse suivante:
Mush and Rando Christophe Badier 27 rue des plantes Saint Angeau 16230 Val de Bonnieure

  • le chèque du montant du devis (convention de réservation). Le chèque sera encaissé après service fait.
  • Le document (CGV) ci-joint dûment rempli et signé
  • Le devis (convention de réservation) signé

La réservation deviendra effective à réception du document par le musher (délai de renvoi 10 jours).

Activités chien de traineau

ARTICLE 2: Les activités sont encadrées par des moniteurs compétents et diplômés suivant la législation en vigueur.
ARTICLE 3: Le musher se réserve le droit d’annuler ou si possible de reporter les activités prévues si les raisons climatiques le nécessitent, dans le cas d’annulation par le musher, le chèque sera détruit.
ARTICLE 4: En cas de manque de neige l’activité chien de traineau est maintenue et réalisé en traîneau à roues, sur terre, appelé canikart
ARTICLE 5: La personne signataire ou l’organisme s’engage à verser en cas d’annulation de son séjour :

50% du montant total, si l’annulation intervient entre 30 et 20 jours avant le début du séjour.
• 70% du montant total , si l’annulation intervient entre 20 et 7 jours avant le début du séjour.
• La totalité du devis, si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour.

En cas de désistement ou absence d’un ou plusieurs participants lors de la séance, sans en avoir prévenu le musher, le montant de la prestation totale signée est due.

ARTICLE 6: Le Forfait d’accès aux pistes est obligatoire lorsque les Stations de la Drôme sont ouvertes. Le Forfait d’accès aux pistes reste à charge du participant. Vous pouvez l’obtenir ici forfaits-chiens-de-traineau-en-ligne
En cas d’absence de Forfait d’accès aux pistes vous n’aurez pas accès à votre séances. Le montant de la réservation restant due.
ARTICLE 7: Cette convention ne pourra être modifiée ou annulée qu’avec l’accord des deux parties.
ARTICLE 8: Seul le musher décide du nombre de chiens attelés par traîneau.

Conduite de chien de traineau

Équipement nécessaire et indispensable pour l’activité : vêtements chauds type combinaison de ski, pull de laine ou fourrure polaire, gants de montagne (ou moufles) chauds et étanches, 2 paires de chaussettes, bonnet chaud, lunettes de soleil et crème solaire haute protection adaptée au rayonnement d’altitude,des bottes de type Sorel ou bonnes chaussures de montagne étanches et chaudes.
Pour les activités cani-raquettes, la fourniture du matériel nécessaire (ski ou raquettes, battons et chaussures) incombe au client.
Pour l’activité conduite de chien de traîneau, le port du casque est obligatoire pour les moins de 17 ans, la fourniture incombe au client.
Pour un engagement à la journée, les horaires sont les suivants : le matin, de 09H30 à 12H30 l’après-midi, de 14H00 à 17H00
Pour les raids de 2 jours et plus : canif, trousse de toilette et pharmacie personnelle, sac de couchage chaud, lampe de poche et un sac à dos imperméable pour ranger le tout.
Toute personne mal équipée ne pourra participer à l’activité et ce, pour une question de sécurité. La responsabilité du musher ne peut être engagée en cas de tenue inadaptée.
La pratique de l’activité avec des personnes assises dans un autre traîneau que celui du musher n’est pas autorisée.
Pour les individuels, à la journée ou en raid, l’activité est basée sur un itinéraire et non sur des plages horaires. Le transport sur le lieu de l’activité et les repas restent à la charge et à l’organisation du client.
Les groupes scolaires sont tenus d’obtenir les diverses autorisations nécessaires. Le défaut de celles-ci n’est pas une cause d’annulation du contrat.
Seul le musher décide de l’itinéraire, de l’état des conditions de pratique et du choix de l’activité, traîneau ou cani-kart. En toutes circonstances, la décision de déplacer, annuler ou réorganiser l’activité incombe au musher. L’activité sera réorganisée en priorité. En cas d’annulation de l’activité par le musher, l’acompte (le chèque d’arrhes sera détruit) sans aucun dédommagement.
Une condition physique normale est demandée à tous les participants, l’organisateur ou les accompagnateurs doivent s’assurer que ceux-ci ne présentent pas de problèmes de santé particuliers. Chacun doit faire les démarches nécessaires afin de s’assurer qu’il est en condition physique pour la pratique de l’activité. Le musher ne peut être tenu responsable en cas d’accident dû à un problème de santé non signalé. Si le musher estime que l’activité peut-être dangereuse pour une personne en raison de son état particulier (femme enceinte, entorse, plâtre, …), il peut refuser de l’encadrer. En cas de manque de neige pour la pratique du traîneau sur neige, l’activité est systématiquement remplacée par du traîneau à roues sur terre appelé Cani-kart au même tarif que le traîneau.
ARTICLE 9 : Les conditions météo et L’état des routes ne peuvent être une raison d’annulation de la réservation, par le client, seul le musher en décide. Chacun doit prendre ses précautions pour circuler sur toutes routes enneigées ouvertes à la circulation (pneu neige, chaine à neige…)
ARTICLE 10 : Assurance : aucune assurance individuelle accident n’est comprise dans les tarifs. Nous vous conseillons de vérifier votre couverture pour la pratique de ces activités auprès de votre assureur ou de souscrire un « Passeport Montagne ». Les participants s’engagent à ne pas lancer de poursuites contre le Musher en cas d’accident pendant l’activité sportive.
ARTICLE 11 : Droits à l’image: Tous les participants acceptent d’être photographiés et/ou filmés. Les clients et participants à nos activités acceptent également que les photos ou reportages soient diffusés sur notre site internet, par voie de presse écrite, TV…Dans le cas contraire, les clients ou les parents pour les enfants mineurs doivent nous faire parvenir par courrier, une demande de non-acceptation du droit à l’image.

Ces conditions Générales de Ventes sont automatiquement acceptées par les deux partis dés lors qu’une convention de réservation ou un devis a été signé.

Cliquez pour consulter nos Conditions Generales de Vente Cheque Cadeau Bapteme.

 

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